Vos questions / Nos réponses

Présentation de la Régie immobilière Limouzi

Dirigeants Régie Limouzi, Agence immobilière Lyon


Depuis plus d’un siècle, la société Limouzi vous accompagne dans la gestion de votre patrimoine. Gérant pour le compte de propriétaires, investisseurs et syndicats de copropriétés (près de 300 immeubles), nous avons su gagner la confiance de nos clients. Notre structure, légère et solide, répond aux besoins de notre clientèle.

En 2011, aux agences de la rue de la Charité et du quai des Célestins, est venue s’ajouter celle du cours Lafayette. Aux activités traditionnelles, la gestion de biens et la copropriété, la transaction (en 2008) et le viager (en 2010) ont apporté un rayonnement nouveau.

Aujourd’hui, les héritiers de cette histoire séculaire perpétuent la tradition d’une société familiale ancrée sur la région lyonnaise, proche de ses clients et de ses collaborateurs. A leur tête depuis 2003, Stanislas Limouzi, le PDG, fort d’un savoir acquis dans un grand groupe financier à Londres. Suivent Jean-Pierre Dabreteau issu du monde de l’assurance et son frère Olivier fort notamment d’une expérience de responsable commercial de Würth France pour le sud-est de la France.

Historiquement la Régie Limouzi fut fondée par Messieurs Cabaret et Trillat en 1890. Puis, en 1904 Monsieur Trillat cède ses parts à Louis Terras lequel s’associe avec son fils en 1912. La société s’appelle alors Louis Terras et Fils et est située 25 rue Childebert. En 1950 Monsieur Terras s’associe avec Jean-Maurice Limouzi et l’affaire prend le nom de Terras & Limouzi. En 1962 la société s’installe 40 bis rue Vaubecour. En 1969 Jean-François Limouzi rejoint son père et prend la Présidence de la société en 1986. En 1988 la société s’installe 25 rue de la Charité, son siège actuel.